50ème session de l'Assemblée générale (juin 2012)
Date: 24 juin 2012 @ 12:37:00
Sujet: Communiqués


La 50e session de l'Assemblée générale de l'AITC a eu lieu samedi dernier, 16 juin, au Centre John Knox.
Trente-sept membres étaient présents et 178 étaient représentés.
Le point central de cette AG a bien sûr été la discussion sur le projet d'accord convenu entre le CCS et l'AITC à l'issue de la négociation des 30 et 31 mai. Le temps manquait pour pouvoir présenter en détail ce nouveau texte, parvenu au secrétariat et diffusé aux membres trois jours seulement avant la tenue de l’AG, mais les principaux points ont été exposés et les membres de la délégation de négociation qui étaient présents ont pu répondre aux questions des participants. L'Assemblée est convenue que le projet d’accord était un texte de compromis, fruit de concessions de la part des deux parties, et l’a approuvé comme étant globalement satisfaisant bien qu’il ne réponde pas à toutes les attentes de l'AITC, sous réserve que des rectifications soient apportées aux points relevés par la délégation de négociation et que cette dernière obtienne l’assurance qu’aucune modification de fond ne serait introduite avant la ratification par les organes compétents des futures organisations signataires.
Le texte de la résolution portant approbation conditionnelle du projet d’accord (en français seulement pour le moment) peut être consulté dans la rubrique Documents - AG50. Vous trouverez également dans cette rubrique le texte de la résolution de remerciements aux négociateurs adopté par l'AG.
Le compte rendu de l'AG sera diffusé et placé sur le site (rubrique Documents - AG50) dans les semaines à venir.
La nouvelle composition des organes de l'AITC sur le site Web de l’Association (www.aitc.ch) peut être consultée dans la rubrique « Organes ».









Cet article provient de AITC
http://aitc.ch

L'URL de cet article est :
http://aitc.ch/modules.php?name=News&file=article&sid=436